23 novembre 2022

Prix Néo-Aquitains 2022 – édition Gironde : grande gagnante de la soirée, Ceva Santé Animale reçoit le Prix Départemental

Pour l'étape girondine des Prix néo-aquitains et avant la grande finale régionale, Ceva Santé Animale (Ceva) s’est vu remettre le prix départemental 2022.

Libourne, le 23 novembre 2022 – Hier soir, au Hangar 14 de Bordeaux, le journal Sud Ouest, la Banque Populaire et la Région Nouvelle-Aquitaine ont remis à 5 entreprises girondines les prix Néo-Aquitains 2022.

Ces récompenses distinguent des chefs d’entreprise performants sur la région Nouvelle-Aquitaine et mettent en lumière les réussites, les projets, les parcours professionnels de ces hommes et femmes qui créent, innovent, développent leurs sociétés et tiennent solidement la barre de l’économie régionale grâce à leurs entreprises florissantes.

Pour cette étape girondine, avant la grande finale régionale, Ceva Santé Animale (Ceva) s’est vu remettre le prix départemental en présence du président du Conseil régional, Alain Rousset, de Stéphane Viéban, le directeur général d’Alliance Forêts Bois et de Sylvie Garcelon, la directrice générale de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique.

Outre Ceva, les candidats en lice pour la Gironde étaient : Tehtri-Sécurity (logiciels informatiques), Adopt’Folies Douces (commerce de détail parfums), Sefmat (matériel chauffant), Bacqueyrisses (carrosserie, entretien bus et cars), Shiro Games (jeu vidéo), Belco (commerce café, thé), Cybat (logiciel applicatifs) et Teritorio (logiciels applicatifs).

Ceva, engagée pour défendre l’approche One Health

Si Ceva a su se démarquer auprès du jury, c’est notamment pour son dynamisme économique et sa force d’innovation.

Fervente défenseuse de l’approche « One Health » – une seule santé, Ceva est par ailleurs convaincue depuis longtemps qu’il n’y a pas de frontières entre santé animale, santé humaine et santé environnementale. Ainsi, son engagement en matière de prévention des zoonoses et de lutte contre la disparition de certaines espèces d’animaux sauvages a également eu un impact significatif dans le choix du jury.

« Il y a une accélération et une multiplication de nouvelles infections liées à des virus qui peuvent muter, véhiculés par des animaux sauvages aux animaux domestiques et susceptibles d’être transmis à l’homme. Deux tiers de ces infections sont des zoonoses. Ceva Santé animale a entrepris de vacciner les animaux sauvages contre ces maladies qui les déciment et les menacent de disparition. On croise les problématiques de biodiversité et de zoonose. »

Dr Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale.

En route pour la grande finale régionale

Grâce à ce prix, Ceva est la grande gagnante de la soirée et représentera donc la Gironde pour la finale régionale organisée en janvier à Bordeaux, lors de laquelle le jury décernera le Grand Prix Nouvelle-Aquitaine ainsi qu’un prix coup de cœur parmi les 12 entreprises représentant leur département.

Retrouvez ci-dessous le film de présentation de Ceva dans la cadre du prix Néo-Aquitains 2022.

Collaboration dans 47 pays.
Vous quittez le site du pays pour accéder à un autre site du groupe. Les contraintes réglementaires et les pratiques médicales varient d'un pays à l'autre. Par conséquent, les informations fournies sur le site dans lequel vous entrez peuvent ne pas être adaptées à une utilisation dans votre pays.