L'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale récompensent les vétérinaires pour leur action en faveur du bien-être animal

Bruxelles/Libourne, 17 septembre 2018 – Avec l'organisation des Global Animal Welfare Awards, l'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale poursuivent leur engagement pour promouvoir les meilleures pratiques professionnelles en faveur...

Au-delà de leur mission essentielle dans la prévention et le traitement des maladies, les  vétérinaires jouent désormais un rôle majeur dans la protection des animaux et l'amélioration de leur bien-être. À cet effet, la communauté vétérinaire soutient la recherche et sensibilise les politiciens, les autorités de santé publique, les médias et le grand public afin de mettre en place les normes les plus exigeantes au profit du bien-être animal.

L'objectif des Global Animal Welfare Awards est de distinguer et de récompenser les vétérinaires qui, au quotidien, font preuve d'initiatives, d'engagement et d'actions de sensibilisation exemplaires en matière de bien-être animal, aussi bien auprès des propriétaires d’animaux, que des refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public.

Si les deux premières éditions de 2017 et 2018 ont récompensé avec succès les vétérinaires, l'Association Vétérinaire Mondiale (WVA) et Ceva Santé Animale ont décidé d'élargir le prix aux étudiants. En collaboration avec l'Association internationale des étudiants vétérinaires (IVSA),  une nouvelle catégorie distinguera, dès 2019, un étudiant vétérinaire pour son implication et son engagement dans le bien-être animal.

Les Global Animal Welfare Awards 2019 seront décernés à six vétérinaires issus des 6 régions de la WVA (Amérique du nord, Amérique latine, Europe, Afrique, Afrique du nord/Moyen-Orient et Asie/Océanie) et à un étudiant vétérinaire, toutes zones confondues. Les lauréats recevront leur trophée lors d'une cérémonie qui se déroulera à l'occasion du 35è Congrès de l'Association mondiale des vétérinaires, le 28 avril 2019 à San José, au Costa Rica.

Pour les prochaines éditions, Ceva et WVA étudient la possibilité d’élargir les catégories aux écoles vétérinaires, en les récompensant pour l'excellence de leur enseignement en faveur du bien-être animal.

Plus d'informations sur les WVA Animal Welfare Awards 2019 en cliquant sur ce lien.
[1] WVA Animal Welfare Awards

Version PDF disponible ici :

WVA Animal Welfare Awards 2019_V2.pdf (738,13 kB)

Contacts Médias :
Laurène Secondé, Agence Passerelles - ceva@passerelles.com - 05 56 20 66 77
Martin Mitchell, Directeur de la Communication du Groupe Ceva Santé Animale - martin.mitchell@ceva.com - 05 57 55 40 80