Le WVA et Ceva Santé Animale distinguent six vétérinaires d’exception pour leur engagement en faveur du bien-être animal

Global Animal Welfare Awards 2017

Libourne, le 7 septembre 2017 – Le 30 août dernier, dans le cadre du 33e Congrès Mondial Vétérinaire qui se déroule à Incheon en Corée, les premiers Global Animal Welfare Awards, co-créés et soutenus par Ceva Santé Animale, ont été remis à six vétérinaires représentant chacune des régions de la WVA.

Ce Prix international pour le bien-être animal a pour objectif de distinguer et de récompenser des vétérinaires ayant fait preuve d’initiatives, d’engagement et d’actions de sensibilisation exemplaires en matière de respect de l’animal à destination des propriétaires d’animaux, des refuges, de la communauté vétérinaire et du grand public

Les 6 lauréats des Global Animal Welfare Awards 2017 sont :

Dr. Joseph Othieno (Kenya)

a mené des actions de sensibilisation aux questions de santé animale au Kenya et à plus grande échelle, à travers ses publications. Vétérinaire respecté, il rédige régulièrement des articles sur une série de questions vétérinaires dans les médias et participe également à des émissions télévisées.

Dr. Sean Wensley (Royaume-Uni)

a consacré une grande partie de sa vie professionnelle à la question du bien-être animal. En tant que jeune vétérinaire bénévole, il a collaboré à divers projets internationaux sur ce sujet. Il est actuellement Vice-Président Senior de l’Association Vétérinaire Britannique et fait activement la promotion de la stratégie de cette organisation en matière de bien-être animal. Il intervient également dans les règlementations du Royaume-Uni sur le bien-être animal.

Dr. Marlyn Romero (Colombie)

a été nommée aux Awards suite à son travail de recherche en Colombie et en Amérique latine portant sur les questions de bien-être animal, en particulier dans les abattoirs. Elle est l’auteure de nombreuses publications sur le sujet et dirige un groupe de recherche étudiant sur le bien-être animal avec pour  thématique  « Une  seule santé ».

Dr. Daniel Ventura (Philippines)

est cité pour son travail de promotion de la santé animale dans son pays d’origine, en particulier dans les formations vétérinaires, et pour la mise en place d’un programme d’enseignement intitulé « Concepts avancés en bien-être animal ». Il a également mené une campagne baptisée « Une vie meilleure pour les chiens » et a récemment organisé un jour de vaccination de masse contre la rage pour les chiens et leurs propriétaires dans la ville de Cebu, aux Philippines.

Pr. Johann (Hans) Coetzee (États-Unis)

est actif depuis plusieurs années dans le domaine du bien- être chez les bovins. Il a dirigé des recherches pour développer des méthodes d’élevage plus respectueuses des animaux. L’un des exemples significatifs de son travail est la co-création du Symposium International semestriel sur le Bien-être des bovins. Il a aussi été impliqué dans des travaux de recherche sur la gestion de la douleur dans la production animale et est régulièrement invité dans les médias en tant qu’expert sur ce sujet.

Dr. Shehab Osman (Égypte)

a été nommé pour son travail en tant que Président de la Société cairote pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) et pour la promotion de diverses questions de bien-être animal dans son pays et sur la scène internationale. Il est également conseiller auprès du gouvernement égyptien et des autorités sanitaires dans un certain nombre de domaines dont la gestion des chiens errants qui est une préoccupation majeure en Égypte. Il a aussi été Président de la Fédération égyptienne pour le bien-être animal pendant quatre ans.

Le Dr. René Carlson, Présidente sortant de la WVA et le Dr. Marc Prikazsky, PDG de Ceva Santé Animale, ont déclaré lors de la cérémonie de remise de prix :

« Je suis heureuse et honorée de remettre aujourd’hui les WVA Animal Welfare Awards 2017 à six vétérinaires remarquables. Ils ont contribué dans leur vie quotidienne à la protection et au bien-être de diverses espèces d’animaux et ont à cœur de faire connaître au grand-public les meilleures pratiques pour le bien-être animal. »
Dr. René Carlson

« Aujourd’hui, le bien-être animal est devenu une préoccupation centrale pour de nombreuses personnes dans le monde. Notre approche du bien-être des animaux étant en évolution constante, la formation et le rôle de la communauté vétérinaire doivent également évoluer pour refléter son engagement en faveur du bien-être animal et devenir un véritable défenseur et leader dans ce domaine. En tant que vétérinaire, je suis fier que Ceva soit en mesure d’accompagner la WVA dans la création de ces Prix. Je tiens à féliciter chacun des lauréats pour leur immense contribution dans cette cause majeure. »
Dr. Marc Prikazsky

Photos et vidéos libres de droits (copyright « Ceva Santé Animale) :

>> Téléchargez la version PDF :