Appel à candidature Animal Welfare Awards 2020

L’Association Mondiale des Vétérinaires et Ceva Santé Animale ouvrent leur prix "Bien-être animal" aux techniciens/infirmiers et aux écoles vétérinaires

Libourne, 12 septembre 2019 Ceva Santé Animale et l'Association mondiale des vétérinaires (World Veterinary Association - WVA) élargissent la portée des Global Animal Welfare Awards[1]. L’édition 2020 récompensera pour la première fois un technicien/infirmier vétérinaire et une école vétérinaire mais également six vétérinaires et un étudiant pour leur engagement en faveur du bien-être animal à travers le monde. Les candidats français ont jusqu’au 15 novembre 12h pour envoyer leur dossier de candidature.

Lauréats des Animal Welfare Awards 2019

De gauche à droite : Dr Anette Van Der Aa (Pays-Bas), Aimée Lieberum (étudiant – Allemagne),
Dr Jose Peralta (États-Unis), Fernando de Mori, Directeur Zone Latam Ceva Santé Animale,
Dr Anthony Nsoh Akunzule (Ghana), Dr Jonas Watson (Canada), Dr Parntep Ratanakorn (Thaïlande),
Dr Edilberto Brito Sierra (Colombie)

La WVA et Ceva poursuivent leur engagement pour faire progresser les normes internationales en faveur du bien-être animal en organisant les 4e Animal Welfare Awards. Ce prix récompense des professionnels (individuel ou entité) qui contribuent quotidiennement à la protection et au bien-être animal, et qui développent en la matière des initiatives exemplaires envers les animaux, leurs propriétaires et le grand public.

Après le succès des éditions  2017, 2018 et 2019, la WVA et Ceva Santé Animale ont décidé d'élargir les catégories récompensées. En plus des vétérinaires et des étudiants en médecine vétérinaire, ce sont également les techniciens / infirmiers vétérinaires et les écoles vétérinaires qui sont associés en raison de leur implication et de leur engagement en faveur le bien-être des animaux.

Au-delà de leur mission essentielle dans la prévention et le traitement des maladies, les vétérinaires jouent désormais un rôle majeur dans la protection des animaux et l'amélioration de leur bien-être. La communauté vétérinaire a le potentiel pour devenir leader mondial dans la définition de normes internationales en faveur du bien-être animal mais doit renforcer sa formation et ses compétences dans ce domaine.

Pour soutenir le développement de la formation des étudiants vétérinaires en matière de bien-être animal, la WVA et la Ceva reconnaîtront pour la première fois une école vétérinaire qui développe un programme d’études basé sur l’éducation au bien-être animal.

Les 6 lauréats sélectionnés recevront leur Animal Welfare Award et un chèque de 5 000 euros lors de la cérémonie d'ouverture du 36e Congrès de l'Association mondiale des vétérinaires, le 6 avril 2020 à Auckland en Nouvelle-Zélande.

DOSSIER DE CANDIDATURE À RENVOYER AVANT LE 15 NOVEMBRE 2019 12H :

>>Version PDF disponible ici : 2019-09_Ceva_CP_WVA2020_candidatures_VOK.pdf

>>Visuels libres de droits (©Ceva Santé Animale) téléchargeables en cliquant ICI

[1] "Prix Mondial pour le Bien-être Animal"

À propos de Ceva Santé Animale

1er laboratoire vétérinaire français et 6e mondial, Ceva Santé Animale a pour moteur l’innovation destinée à la santé des animaux, des Hommes et de notre environnement. Le Groupe développe des médicaments, des vaccins, des équipements et des services pour les animaux d'élevage (ruminants, porcs, volailles) et les animaux de compagnie.

Chiffre d’affaires 2018 : 1,1 milliard d’euros. Plus d’informations : Dossier de Presse

À propos de l’Association vétérinaire mondiale (WVA)

La WVA représente près de 500 000 vétérinaires du monde entier à travers les 95 membres de ses associations et sa communauté vétérinaire internationale qui défend, soutient et éduque de nombreux partenaires sur des questions vétérinaires mondiales ciblées. La mission de la WVA est d’assurer et de promouvoir, à l'échelle internationale, la santé et le bien-être des animaux ainsi que la santé publique en développant et en améliorant la médecine et les professions vétérinaires ainsi que les services vétérinaires privés et publics.

Contacts Médias :

Anne Laure Guillaume, Agence Passerelles - ceva@passerelles.com - 05 56 20 66 77 / 06 72 23 01 21

Martin Mitchell, Dir. de la Communication du Groupe Ceva Santé Animale - martin.mitchell@ceva.com - 05 57 55 40 80