Stagiaire Statisticien - H/F

Send an application

Office based in FR - Libourne

Job domain : Métiers du support
Contract : Stage
Starting from : : 04/10/2019

Job description

Laboratoire Pharmaceutique Mondial, notre Groupe est spécialisé dans la conception, le développement, la production et la commercialisation de produits pharmaceutiques et de vaccins destinés à la santé animale. Avec plus de 40 implantations dans le monde, nos 6 000 salariés portent les valeurs du Groupe Ceva : 

Passion du client - Innovation - Esprit entrepreneurial - Solidarité

Nous recherchons un(e) stagiaire pour venir en soutien des équipes de Biométrie pour l'automatisation de statistiques analyses.

Mission principale :  

  • Créer un dashboard via une application shiny (sous R) permettant l'analyse interactive de données venant de Bioassay.
    • Créer un package R permettant l'automatisation de rapports statistiques standards pour des données de safety en pré-clinique.

Principales finalités du poste :  

Concernant les Bioassay, l'objectif est de permettre aux équipes du Contrôle Qualité et du laboratoire de Développement Analytique d'obtenir des statistiques de façon interactive sur les Bioassay lors des étapes de développement, de validation de méthodes analytiques ou de libération de produit.

Concernant les données de safety pré-cliniques l'objectif est d'optimiser en temps et en qualité la génération de rapports statistiques standardisés.

Compétences techniques et comportementales :

Vous êtes actuellement en Ecole d'ingénieur ou Master 2 en statistique/biostatistique ou bioinformatique, vous possedez:

  • Une bonne connaissance du logiciel R.
    • Des connaissances de base des modèles linéaires et des tests statistiques.
    • Vous êtes autonome et rigoureux (se). 
    •   Vous avez de fortes capacités d'intégration et de communication qui seront nécessaires pour bien cerner les besoins et les retranscrire dans les outils de manière efficace.

Langue requise :  

La maîtrise de l'anglais est préférable pour mener à bien ces missions.

Le stage est à pourvoir pour Fevrier 2020 pour une durée de 6 mois, basé sur notre site de Libourne ( proche Bordeaux ).

Back to top