Contrôleur de gestion industriel (F/H)

Send an application

Office based in FR - Laval

Job domain : Métiers du support
Contract : Emploi
Starting from : : 01/02/2019

Job description

LE POSTE

Dans le cadre d'un remplacement, Marie-Laure recherche son futur Contrôleur de gestion Industriel et vous propose d'être un maillon important au sein de son équipe.

Envie de vivre l'expérience d'un recrutement en dehors des codes habituels ?

Un recrutement qui vous fera découvrir notre esprit Campus innovant, agile, international, orienté client ?

Ce qui nous intéresse c'est évidemment votre parcours, votre expérience, mais aussi et surtout votre personnalité ! Vous avez les qualités nécessaires pour rejoindre notre équipe ? Ecrivez-nous !

Il suffit d'un clic pour nous dire tout simplement qui vous êtes, ce qui vous motive, et nous transmettre votre CV.

Marie-Laure, votre futur Responsable, a hâte de vous rencontrer. Marie-Laure est Responsable du pôle Contrôle de gestion au sein de notre Campus. Elle a pu écrire ce qu'est son poste aujourd'hui et développer son service afin qu'il soit tous les jours plus performant et toujours tourné vers nos clients internes au service de la performance du site.

Marie-Laure aura à cœur de vous intégrer et vous transmettre les informations nécessaires à accomplir les missions suivantes:   

Dans le cadre de la valorisation des stocks :

Valider la bonne évaluation des stocks, valoriser les provisions pour risques stocks et passer les écritures comptables associées
Participer aux inventaires physiques de fin d'année et justifier auprès de nos auditeurs et du management toutes variances identifiées
Etre membre actif du comité  stock et mener toutes les actions nécessaires afin de réduire les DPS (i.e. Destructions et provisions sur Stocks)

Dans le cadre des forecasting :

Elaborer le budget des services administratifs, services généraux et R&D du site conjointement avec les différents responsables opérationnels
Participer à l'évaluation de la masse salariale prévisionnelle du Campus

Dans le cadre du reporting mensuel :

Participer à l'évaluation des écarts industriels mensuels
Suivre les dépenses administratives et R&D et analyser plus spécifiquement les honoraires de développement par projets et espèces (budget, réel, engagé annuel)
Valider et commenter conjointement avec les responsables opérationnels les différents documents diffusés (reporting, tableau de bord, KPIs) en s'assurant de leur bonne interprétation
Reporter mensuellement au Contrôle de gestion central un certain nombre d'informations
Réaliser des études et analyses ponctuelles

Dans le cadre des investissements et des études industrielles

Participer au calcul de la rentabilité des investissements industriels (pay-back)
Participer à l'évaluation des coûts de revient liés à des évolutions de process de fabrication ou transfert de site de production

Marie-Laure pourra vous accueillir dans nos nouveaux locaux tournés vers notre client. Vous découvrirez un environnement de travail lumineux, convivial, avec de multiples espaces favorisant le travail collaboratif et la fluidité entre services.

PROFIL ET COMPETENCES

Vous faites preuve d'une grande rigueur, de dynamisme, de réactivité, de conviction, d'engagement et êtes un(e) bon(ne) communicant(e).

Doté(e) d'une expérience de 4 à 5 ans en contrôle de gestion industriel (idéalement dans un groupe international), vos capacités d'analyse de variances, compréhension de la structure analytique d'une société par rapport aux enjeux business, maîtrise des outils informatiques (Excel, un ERP et un outil BI) et votre aisance à manipuler les données techniques de fabrication sont vos points forts. Vous possédez une capacité d'analyse et de synthèse de grosses masses de données. Vous maîtrisez l'anglais.

CONTRAT

CDD de 18 mois à pourvoir de suite ? poste proche de Laval (53).

Back to top