Contrôleur de Gestion France R&D et CIR H/F

Send an application

Office based in FR - Bordeaux

Job domain : Métiers du support
Contract : Emploi
Starting from : : 09/10/2019

Job description

Animé par le besoin d'innover, et bénéficiant d'une croissance soutenue, Ceva Santé Animale est l'un des acteurs les plus dynamiques parmi les 10 principaux groupes pharmaceutiques vétérinaires dans le monde.

Implantés dans 50 pays, nos 5000 collaborateurs portent les valeurs du Groupe CEVA :

Innovation ? Esprit entrepreneurial ? Solidarité

Dans un contexte de forte croissance, le Groupe Ceva est en pleine de transformation et structuration de ces process et mode de fonctionnement.

Dans cette optique nous créons un poste de contrôleur de gestion sur le périmètre R&D France et y intégrons un rôle de référent Crédit Impôt Recherche.

Les principales missions seront :

Pilotage du Crédit Impôt Recherche : vous travaillez en collaboration étroite avec les  équipes R&D, RH, et Finance pour fiabiliser et maximiser les dépenses éligibles au CIR, sous la supervision du Responsable fiscal Groupe. Vous serez le référent dans ce domaine et donc le garant du process dans sa globalité et sur le périmètre de nos différents sites français.
Business partner Finance sur le périmètre R&D ; vous êtes l'interlocuteur privilégié du Directeur R&D en mettant en place des reportings, vous suivez & analysez les dépenses par projets, que ces dépenses soient constatées au Compte de Résultat ou au Bilan. Vous apportez les analyses & états justificatifs permettant de piloter les immobilisations de projets en approche IFRS. Vous construisez avec les équipes opérationnelles, le budget annuel ainsi que les différents estimés et en suivez la mise en œuvre, ainsi que les analyses d'écarts mensuels.
Gestion de projet : vous êtes force de proposition dans une amélioration continue des standards et des process

Profil & compétences:

Ecole de commerce, Master 2 en Audit et Contrôle/ ou Finance/ ou Comptabilité
Expérience réussie en Finance, Contrôle de gestion, Audit de minimum 5 années dans un environnement complexe et structuré
Bonnes connaissances des règles comptables (French & IFRS) et contrôle de gestion & analyse de variances
Connaissance de la réglementation fiscale française relative au CIR serait un atout
Compréhension de la structure analytique d'une société par rapport aux enjeux business
Capacité à analyser & synthétiser de grosses masses de données
Capacité à travailler dans un environnement en forte croissance
Rigueur et organisation
Capacité de communication et d'interaction avec différents départements
Transparence et intégrité
Adaptabilité & agilité afin de challenger les organisations & les tâches effectuées dans le but d'optimiser la fonction & réaliser des gains de productivités.
Rester indépendant vis-à-vis du management opérationnel R&D et les accompagner sur les différents projets en gardant le rôle de challengeur

Si vous êtes en situation de handicap, n'hésitez pas à informer votre interlocuteur des Ressources Humaines de toute adaptation ou outil nécessaire au bon déroulement de l'entretien.

Back to top