Acheteur industriel France H/F

Send an application

Office based in FR - Bordeaux

Job domain : Métiers du support
Contract : Emploi
Starting from : : 04/10/2021

Job description

Qui sommes-nous ?

Ensemble, au-delà de la santé animale ! Depuis plus de 20 ans et son rachat par ses propres salariés en 1999, la croissance de Ceva Santé Animale n'a fait que s'accélérer, et lui permet aujourd'hui d'occuper la place de 5ème acteur mondial en matière de santé animale.

Avec des valeurs fortes telles que la passion du client, l'esprit d'entreprise, la solidarité et l'innovation, Ceva compte aujourd'hui plus de 6500 collaborateurs répartis dans plus de 45 pays à travers le monde.

Rejoindre Ceva Santé Animale, c'est s'engager à l'échelle mondiale face à des préoccupations sociales majeures. Nos vaccins et médicaments vétérinaires sont reconnus dans le monde entier. En France, Ceva est présent dans le Sud Ouest et le Grand Ouest avec 6 sites de production et de recherche.

Et si vous nous rejoigniez pour prendre part à cette belle aventure ?  

Sous la responsabilité du responsable des achats Indirects, et au sein du département Performance  Achats, vous serez en charge d'un portefeuille d'achats de biens et de prestations liés à l'activité industrielle de Ceva en France. Vous travaillerez pour l'ensemble des 5 sites français et serez éventuellement amené à travailler sur des projets transverses d'envergure internationale selon les sujets.

A ce titre, vos missions seront inscrites dans la liste suivante :

Piloter les achats de maintenance industrielle et laboratoires ;
Structurer un projet de sous-traitance du facility management de l'ensemble de ces sites ;
Apporter de la structure et définir une stratégie de sous-traitance avec les laboratoires de contrôle qualité ;
Supporter les sites sur leurs achats les plus stratégiques ;
Etre garant(e) du bon suivi des méthodes et process achat (avec l'appui du socle Process & Méthodes Achats) ;
Mettre en place des outils de mesure d'efficacité et pilotage de ces familles (process d'achat et approvisionnement de consommables, suivi des budgets, KPIs, savings...) ;

Vous serez très opérationnel(le) et devrez fournir des leviers de continuité d'activité, de profitabilité et de performance aux organisations industrielles.

Le poste est basé à Libourne, avec quelques déplacements à prévoir sur les autres sites français. 

Portefeuille achats macro :

15M? de dépenses sur ces familles, dont 7M? pour le périmètre contrôle qualité et 8M? pour les autres prestations industrielles et quelques consommables stratégiques.

Le pilotage de la sous-traitance du contrôle qualité se fera en liaison avec l'acheteur en charge du périmètre Innovation et Développement.

Profil et compétences:

Vous êtes Acheteur(se) junior, 3 à 6 ans d'expérience : 3ème cycle Achats, précédé idéalement d'un master plutôt scientifique, ou ingénieur.

Maîtrise de l'anglais professionnel impérative.

Vous avez une forte capacité d'adaptation et faites preuve de flexibilité. Vous êtes organisé(e), faites preuve d'analyse et de synthèse et avez le sens de l'engagement. De plus, votre charisme et votre force de persuasion face à des groupes de travail multi-métiers  et pluri-culturels seront un atout pour réussir à ce poste. 

Back to top